Description du coton pour enfants « Pekhorka »

De nos jours, beaucoup privilégient le fait main. Mais pour un produit de qualité, il faut des matériaux de qualité. Cet article explique ce qu'est le coton pour enfants Pekhorka et les différents types de fils disponibles.

Usine

L'usine a commencé à se développer en 1905, lorsque les frères Korzinny ont construit une fabrique de tissus aux abords du village de Zhilino, dans la région de Moscou. Au fil des ans, les ateliers se sont étendus sur les rives de la rivière Pekhorka.

Gamme de couleurs de coton
Gamme de couleurs de coton

En plus de 100 ans, l'usine a connu de nombreux changements : fonctions socio-économiques, directeurs et managers ont changé. L'usine a survécu avec difficulté à la perestroïka. Comme de nombreuses usines de notre pays, l'usine Pekhorskaya a traversé une grave crise économique durant ces années. En raison du non-paiement des impôts, l'électricité a été coupée, le système de chauffage a été arrêté et, par conséquent, les machines ont cessé de fonctionner.

À l'automne 1996, la société Viga, qui au début de son développement était engagée dans la production de tissus, a repris la gestion de l'usine Pekhorsky.

Cette entreprise a installé ses machines sur le site, ce qui a permis le lancement de la production de fils à tricoter à la main. Elle a embauché du personnel de l'usine Pekhorskaya.

Au fil des ans, l'usine a connu plusieurs rééquipements techniques, notamment l'agrandissement de locaux précédemment loués, de type atelier et entrepôt. Chaque année, les volumes de production et la gamme de produits ont fortement augmenté.

L'un des ateliers de l'usine
L'un des ateliers de l'usine

Veuillez noter! Les principaux fournisseurs étaient des entreprises étrangères. Parmi les clients réguliers figuraient des entreprises de Russie et de la CEI, ainsi que d'Asie, des États-Unis, du Canada et d'Autriche.

L'usine est ouverte à une coopération constante avec tous les pays. Vous pouvez envoyer vos propositions directement à l'adresse e-mail de l'usine, indiquée sur le site officiel. Dans les magasins européens, vous trouverez souvent des produits tricotés portant le logo de l'entreprise.

Nuances de production

L'usine produit des fils exclusivement à partir de matières naturelles, parfois enrichies de matières synthétiques. Le coton et différents types de laine, dont plus de 120 références, sont produits avec le plus grand soin et le plus grand amour. Ce fil, sans nœuds ni rugosités, est facile à utiliser à la main ou sur des machines professionnelles.

Cela pourrait vous intéresser :  Quelle est la différence entre les jetés de tapisserie pour un canapé ou un lit
Machines à filer
Machines à filer

L'usine propose une vaste palette de couleurs de fils, capable de satisfaire les besoins des couturières les plus exigeantes. Les fils Pekhorsky peuvent être unis ou mélangés. Chaque produit est disponible en plusieurs dizaines de couleurs. Grâce à ces fils mélangés, on obtient des tissus à motifs variés, allant de rayures vives à des tissus multicolores, en passant par un léger dégradé de couleurs. Cet effet est obtenu grâce à la teinture par sections des fils dans un sens précis.

La peinture monochrome se réalise avec des peintures de qualité et résistantes. Les articles tricotés en fils Pekhorsky sont absolument hypoallergéniques. Ils peuvent être utilisés pour confectionner non seulement des vêtements pour enfants, mais aussi des vêtements d'extérieur, du linge de lit ou des rideaux.

Chaque employé de la production effectue son travail avec précision. L'atelier est composé de plusieurs sections. Certains travaillent sur des machines à tisser, d'autres sur des machines à filer, etc. Les produits sont quasiment exempts de défauts.

Pekhorka en coton pour enfants
Pekhorka en coton pour enfants

Variété de fils

Si vous envisagez de coudre des articles colorés pour une occasion spéciale, optez pour le fil « Shimmering ». Ce sont des fils acryliques additionnés de 10 % de lurex. Ils sont principalement utilisés pour la confection d'articles de fête : robes, foulards ou vestes.

Le fil « perlé » est l'un des plus populaires de l'usine Pekhorskaya. Les fils y sont tissés très serrés. Ce fil donne au produit fini une texture granuleuse, donnant l'impression que des perles y sont cousues.

Pour les amateurs de tricot volumineux, l'usine produit des fils « Creative ». Ils sont fabriqués à partir de fils acryliques légèrement blanchâtres.

Fil de perles
Fil de perles

Les articles qui en sont issus sont très doux, agréables au corps et assez chauds, parfaits pour la fin de l'automne.

Beaucoup pensent à tort que les articles tricotés sont réservés à l'hiver. Cette usine produit du fil pour la confection d'articles d'été, principalement des vêtements légers pour enfants, comme des salopettes, des bonnets ou des bodies.

Cela pourrait vous intéresser :  Quels tissus sont utilisés pour créer la literie pour enfants

Il existe plus d'une centaine de types de fils, que vous pouvez consulter sur le site Web du fabricant et choisir celui dont vous avez besoin.

Avant d'acheter du fil, il est conseillé de consulter le vendeur ou de lire sa description sur le site officiel de l'usine Pekhorskaya. Certains fils ne conviennent qu'à un seul type de vêtements, par exemple pour l'été ou l'hiver.

Avantages du coton

Le fil de coton pour enfants a les variétés présentées ci-dessous.

Pekhorka « Perle » (composée pour moitié de coton et d'acrylique), principalement utilisée pour le crochet. Convient aussi bien aux créations d'été qu'à celles d'automne.

Avantages :

  • En raison de la présence de viscose dans la composition, les tissus ont une légère brillance, ils ont donc un aspect élégant ;
  • Hypoallergénique;
  • Le tissu fabriqué à partir de fil perlé conserve assez bien sa forme et est facile à décorer.
Structure de la pekhorka mixte
Structure de la pekhorka mixte

Inconvénients :

  • Ne peut pas être utilisé pour des articles chauds ;
  • C'est un travail difficile pour une couturière débutante.

Le coton Pekhorka « Azhurnaya » est entièrement naturel et convient parfaitement aux vêtements fins pour enfants, pour l'été ou le printemps. Par exemple, des robes d'été, des salopettes ou des costumes.

Avantages :

  • Haute qualité, remarquée par de nombreuses artisanes ;
  • Faible coût;
  • Facile à utiliser;
  • Il a une belle brillance.

Inconvénients :

  • Petit assortiment de fleurs.

Pekhorka en lin (40% lin, 30% coton) - principalement utilisée pour créer des articles ajourés pour l'été.

Avantages :

  • Il est de haute qualité;
  • Le produit semble riche.

Défauts:

  • Faible résistance à l'usure;
  • Rétrécissement au lavage.
Chemisier pour enfants
Chemisier pour enfants

"Children's caprice" (coton mercerisé Pekhorka) est le meilleur fil pour les vêtements pour enfants.

Avantages :

  • Très agréable au toucher et au corps ;
  • Ne change pas de forme.

Inconvénients :

  • Entretien délicat (de préférence lavage à la main et séchage à l'air libre) ;
  • C'est un travail difficile pour une couturière débutante.

« Nouveauté enfant » (100 % acrylique grand volume) : ce tissu est assez doux. Il est généralement utilisé pour la confection de vêtements d'extérieur pour enfants.

Avantages :

  • Chaud;
  • Agréable pour le corps ;
  • Hypoallergénique.

Inconvénients :

  • Coût élevé;
  • Soins intensifs.

Important! Avant d’acheter un fil, vous devez prêter attention aux instructions d’entretien.

Cela pourrait vous intéresser :  Quels types de tissus existent avec des photos et des noms

Certains fils peuvent être lavés jusqu'à 100 degrés, tandis que d'autres ne peuvent dépasser 40 degrés. Plus un fil est cher, doux et aéré, plus son entretien est difficile. Les articles tricotés ont toujours nécessité un lavage soigné et soigné, et n'ont pas besoin d'être repassés. Un traitement à la vapeur est parfois autorisé. Il est préférable de les ranger sur des cintres.

Avis

Victoria, Norilsk : « Après la naissance de ma fille, j’ai réfléchi à la manière de réduire considérablement le budget familial en cousant moi-même des vêtements pour mon enfant. J’ai parcouru Internet et, en me basant sur les avis, j’ai choisi le fil Detskaya Novinka de l’usine Pekhorskaya. Je l’ai acheté dans un magasin de textile de ma ville et le prix était intéressant. Personnellement, je n’ai rencontré aucune difficulté. J’ai cousu une combinaison d’hiver pour mon enfant. Mais j’essaie de ne pas la laver trop souvent pour préserver ses propriétés. »

Teinture de fils par imprimante
Teinture de fils par imprimante

Maria, Saratov : « Tout le monde sait qu'il faut choisir des tissus naturels pour son enfant. C'est pourquoi j'ai décidé de tricoter un body et plusieurs bonnets maison pour mon fils de 2 ans. J'ai acheté du coton pour enfant de plusieurs couleurs. La matière s'est avérée très agréable au toucher et très douce. L'enfant porte le vêtement sereinement ; elle n'a constaté aucune réaction allergique, contrairement à d'autres vêtements. Je n'ai pas encore essayé de le laver. »

Olga, Kirov : « J'ai longuement hésité à choisir le fil idéal pour tricoter le sarafan de ma fille. Je suis tombée sur des avis élogieux concernant l'usine Pekhorskaya sur un forum. Je suis allée sur leur site officiel et j'ai commandé plusieurs couleurs, rose et blanc. Une pelote mesure 225 m. Le colis est arrivé assez rapidement, ce qui était déjà une grande satisfaction. Le sarafan s'est tricoté très facilement, tous les fils sont réguliers et ne brillent pas. Je suis très satisfaite du résultat ; si je veux tricoter autre chose pour ma fille, je n'utiliserai certainement que ce fil. »

Couleur Marsala
Couleur Marsala

En conclusion, il convient de noter que le fil de l'usine Pekhorskaya est depuis longtemps apprécié, non seulement en Russie, mais aussi à l'étranger. Il saura satisfaire même les acheteurs les plus exigeants.

cloth-fr.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Tissus pour vêtements

Tissus à l'intérieur